L’une des meilleures choses lorsqu’on possède une imprimante 3D est qu’elle vous ouvre tout un monde de possibilités créatives.
Des modèles que vous pensiez ne pas pouvoir avoir ou que vous ne pouviez même pas obtenir en magasin sont maintenant à portée de main avec une machine d’impression 3D. Les miniatures sont un exemple amusant de ces possibilités créatives.
Si vous êtes à la recherche d’une excellente imprimante 3D pour vous aider à créer une expérience réelle que vous pouvez voir, toucher et déplacer, vous êtes au bon endroit.
Des modèles que vous pensiez ne pas pouvoir avoir ou que vous ne pouviez même pas obtenir en magasin sont maintenant à portée de main avec une machine d’impression 3D. Les miniatures sont un exemple amusant de ces possibilités créatives.
Si vous êtes à la recherche d’une excellente imprimante 3D pour vous aider à créer une expérience réelle que vous pouvez voir, toucher et déplacer, vous êtes au bon endroit.
Les miniatures que vous pouvez créer ne manquent pas, qu’il s’agisse de toutes sortes d’activités, de jeux de société ou autres.
De nombreuses personnes s’équipent d’imprimantes 3D pour pouvoir créer :
- Des figurines Donjons et Dragons (DND)
- Des Warhammer
- Des figurines en résine à peindre
- Des figurines pour les meilleurs jeux de rôle
- Des figurines pour jeux de plateau
Quel que soit votre domaine de prédilection, l’acquisition d’une imprimante 3D vous ouvre les portes de la créativité. Vous pourrez concevoir et imprimer tout ce dont vous avez envie, pour autant que vous puissiez trouver ou créer le modèle.
Dans cet article, nous allons donc vous aider à vous lancer dans cette aventure créative. J’ai dressé une liste de sept des meilleures imprimantes 3D pour miniatures. Et si vous le souhaitez, je vous invite également à consulter mon guide de l’impression 3D résine pour débutant.
Passons en revue les imprimantes de cette liste.
1. Anycubic Photon Mono X
L’Anycubic Photon Mono X est le fleuron de la gamme Anycubic Photon d’imprimantes résine de milieu de gamme. La Mono X est dotée de plusieurs fonctionnalités résine qui changent la donne. Avec les fonctionnalités de pointe qu’elle intègre dans son châssis, elle est à la hauteur de ce battage médiatique.
Lorsqu’il s’agit de créer de superbes miniatures D&D, des figurines Warhammer 40k, des figurines d’action ainsi que d’autres objets sympas, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’Anycubic Photon Mono X.
Bien que le prix soit plus élevé que celui d’autres imprimantes 3D résine, lorsque vous serez en mesure de remplir la plaque de construction avec des modèles de la plus haute qualité, vous réaliserez rapidement à quel point cette imprimante 3D est formidable pour vos envies.
Jetons un coup d’œil rapide aux caractéristiques.
Caractéristiques de l’Anycubic Photon Mono X
- Écran LCD monochrome 8.9″ 4K
- Nouvelle matrice de LED améliorée
- Système de refroidissement UV
- Double axe Z linéaire
- Fonctionnalité Wi-Fi – Télécommande par application
- Grande taille de construction
- Alimentation électrique de haute qualité
- Plaque de construction en aluminium sablé
- Vitesse d’impression rapide
- Anti-crénelage 8x
- Écran tactile couleur 3.5″ HD
- Cuve en résine robuste
Spécificités de l’Anycubic Photon Mono X
- Volume de construction : 192 x 120 x 245mm
- Résolution des couches : 0.01 – 0.15mm
- Vitesse d’impression maximale : 60mm/h
- Fonctionnement : Écran tactile 3.5″
- Connectivité : USB, Wi-Fi
- Technologie : SLA à base de LCD
- Source de lumière : Longueur d’onde 405nm
- Résolution XY : 0,05 mm, 3840 x 2400 (4K)
- Puissance nominale : 120W
- Taille de l’imprimante : 270 x 290 x 475mm
- Poids net : 10,75 kg
Le grand volume de construction de la Mono X est délimité par un plateau en acrylique et un châssis métallique robuste. Elle conserve l’écran tactile de 3,5 pouces des autres imprimantes de la gamme Photon. L’écran tactile se trouve dans une rainure encastrée à l’avant du châssis métallique.
Pour ce qui est de la connectivité, elle est équipée d’un port USB permettant à l’imprimante de lire vos fichiers. Le processus de transfert des fichiers .pwmx de votre ordinateur ou de votre portable vers votre imprimante 3D est très simple une fois que vous l’avez compris.
Vous prenez le fichier de modèle 3D connu sous le nom de fichier STL, vous l’insérez dans un logiciel appelé slicer, puis vous préparez votre modèle en le déplaçant, en le faisant tourner, en ajoutant des supports, etc., vous mettez le fichier préparé sur la clé USB et vous l’insérez dans la Mono X.
Vous disposez également d’une connectivité Wi-Fi qui peut être utilisée principalement pour surveiller vos impressions 3D et même les démarrer une fois que vous avez préparé manuellement votre imprimante 3D.
En fait, j’ai la Photon Mono X d’Anycubic et j’adore vérifier le temps qu’il reste à mes impressions 3D pour se terminer !
La Mono X affiche sa réputation de fleuron en matière de qualité d’impression. L’écran LCD monochrome 4K peut produire des impressions précises et très détaillées malgré le volume d’impression important. Le nouvel écran LCD monochrome permet également des temps de séchage rapides.
Pour une stabilité et une précision maximales, la Mono X utilise à la fois un écrou anti-rebond et des rails linéaires doubles sur l’axe Z. Ces deux éléments contribuent à stabiliser la machine et à la rendre plus stable. Ces deux éléments permettent de stabiliser la plaque de construction et de la maintenir à plat.
Retour d’expérience Anycubic Photon Mono X
L’installation de l’Anycubic X est facile car il est livré entièrement assemblé. La seule chose qui doit être faite est la mise à niveau du lit. Cette mise à niveau est semi-automatique et peut donc être effectuée rapidement.
L’interaction avec l’imprimante est facile. L’écran tactile a une interface utilisateur réactive pour une utilisation facile, et l’application Anycubic est disponible pour le contrôle et la surveillance à distance.
En ce qui concerne les logiciels, l’imprimante est livrée avec son logiciel de découpage propriétaire – Photon workshop – pour préparer vos impressions. Il n’y a pas de support logiciel pour les trancheurs tiers dans cette imprimante.
La Mono X est silencieuse pendant son fonctionnement grâce à ses deux ventilateurs géants qui la maintiennent au frais. Plusieurs utilisateurs partagent leur amour pour cette imprimante 3D et je suis sûr que vous le ferez aussi une fois que vous aurez cette bête dans votre équipe.
Avantages de l’Anycubic Photon Mono X
- Volume de construction très important pour une imprimante 3D en résine.
- Durcit des couches entières en une seule fois, ce qui permet une impression plus rapide.
- Apparence professionnelle et design élégant
- Système de mise à niveau simple qui reste solide
- Installation facile et mise en route très rapide
- La conception ergonomique de la cuve a un bord bosselé pour faciliter le versement.
- L’adhésion de la plaque de construction fonctionne bien
Inconvénients du Anycubic Photon Mono X
- Ne reconnaît que les fichiers .pwmx, mais les slicers se sont adaptés pour exporter ce type de fichier.
- Le couvercle en acrylique ne tient pas très bien en place – cela n’a pas été un problème pour moi.
- L’écran tactile est un peu fragile
- Prix relativement élevé par rapport aux autres imprimantes 3D en résine.
- Anycubic n’a pas le meilleur service client.
Résumé du test Anycubic Photo Mono X
Avec toutes les fonctionnalités qu’elle intègre dans son grand châssis, la Mono X semble être un leader incontesté dans le domaine des imprimantes en résine de milieu de gamme à grand volume. Si vous avez l’argent et pouvez vous permettre la qualité, nous vous conseillons vivement d’opter pour cette imprimante.
Procurez vous l’Anycubic Photon Mono X sur Amazon dès aujourd’hui !
2. Ender 3 V2
L’Ender 3 est l’une des imprimantes 3D les plus populaires du marché, et sa popularité n’est certainement pas injustifiée. Avec sa dernière mise à niveau, la V2, l’ancienne championne du budget est prête à dominer le marché avec ses nouvelles fonctionnalités.
Si vous cherchez à imprimer en 3D des jouets, des figurines de grande taille, des socles pour vos figurines ou d’autres objets qui doivent être durables, l’Ender 3 V2 est un excellent complément.
Il s’agit d’une imprimante 3D qui utilise des rouleaux de filament plastique pour l’impression 3D plutôt que de la résine liquide photopolymère comme l’Anycubic Photon Mono X, donc vous n’obtiendrez pas une aussi bonne qualité, mais vous pouvez obtenir une bien meilleure résistance de vos impressions 3D.
La combinaison parfaite est vraiment d’avoir une imprimante à filament et une imprimante à résine si vous voulez la meilleure expérience d’impression 3D dans l’ensemble.
Passons maintenant aux caractéristiques de l’Ender 3 V2.
Caractéristiques de l’Ender 3 V2
- Espace de construction ouvert
- Plate-forme en verre Carborundum
- Alimentation Meanwell de haute qualité
- Écran LCD couleur de 3 pouces
- Tendeurs XY-Axis
- Compartiment de rangement intégré
- Nouvelle carte mère silencieuse
- Conduits d’alimentation et de ventilation entièrement mis à niveau
- Détection intelligente de l’épuisement du filament
- Alimentation en filament sans effort
- Capacités de reprise d’impression
- Lit chaud à chauffage rapide
Spécificités de l’Ender 3 V2
- Volume de construction : 220 x 220 x 250 mm
- Vitesse d’impression maximale : 180 mm/s
- Hauteur des couches/résolution d’impression : 0.1mm
- Température maximale de l’extrudeuse : 255°C
- Température maximale du lit : 100°C
- Diamètre du filament : 1,75 mm
- Diamètre de la buse : 0,4 mm
- Extrudeuse : Simple
- Connectivité : Carte microSD, USB.
- Mise à niveau du lit : Manuel
- Zone de construction : Ouvert
- Matériaux d’impression compatibles : PLA, TPU, PETG
L’Ender 3 a subi plusieurs itérations de conception, mais la construction reste fidèle à sa forme modulaire de base. Il comprend un simple cadre métallique usiné CNC pour le montage des composants.
L’espace de construction n’est pas fermé comme celui de nombreuses imprimantes 3D à filament, mais il fonctionne très bien.
Elle est également dotée d’un nouvel écran tactile couleur de 4,3 pouces qui constitue une nette amélioration par rapport à son prédécesseur.
En ce qui concerne la connectivité, la V2 dispose des options microSD et USB A. Il n’y a pas d’option sans fil officielle disponible, mais plusieurs accessoires du marché secondaire sont disponibles pour la mise à niveau.
Pour une imprimante FDM bon marché, l’Ender 3 V2 imprime de jolis objets et peut encore faire de superbes figurines, des figurines Warhammer 40k D&D, mais pas aussi bien que les imprimantes 3D en résine.
Les petites améliorations apportées aux rails de guidage et aux tendeurs de l’imprimante permettent d’améliorer l’impression. Elle dispose également de capacités de reprise en cas de coupure de courant.
Retour d’expérience sur l’Ender 3 V2
L’Ender 3 nécessite un certain assemblage au sortir de la boîte. L’assemblage peut être un peu difficile pour les débutants, mais c’est là que le système de support de l’Ender 3 brille.
En raison de sa popularité, il existe un grand nombre de supports disponibles pour l’imprimante. Vous pouvez donc facilement trouver des ressources pour vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer.
Il n’y a pas de mise à niveau automatique du lit sur l’Ender 3 V2. Si vous voulez mettre le lit d’impression à plat, vous devrez le faire manuellement. L’écran tactile de 4,3 pouces est intuitif et facile à utiliser, et il est également détachable.
En ce qui concerne les logiciels, l’Ender 3 est livrée avec son propre logiciel de découpage Cura préchargé. Grâce à ce logiciel et au grand écran tactile, son utilisation est simple et directe.
Avec les améliorations apportées à la V2, l’utilisation de l’Ender 3 est devenue beaucoup plus facile. L’imprimante est nettement plus silencieuse et le lit d’impression ne met pas longtemps à chauffer. Toutes ces petites améliorations se traduisent par une meilleure expérience d’impression.
Avantages de l’Ender 3 V2
- Facile à utiliser pour les débutants, elle offre de hautes performances et beaucoup de plaisir.
- Relativement bon marché et d’un excellent rapport qualité-prix
- Grande communauté de soutien.
- Le design et la structure sont très esthétiques.
- Impression de haute précision
- 5 minutes pour chauffer
- Le corps entièrement métallique assure la stabilité et la durabilité
- Facile à assembler et à entretenir
- L’alimentation est intégrée sous la plaque de montage, contrairement à l’Ender 3.
- Elle est modulaire et facile à personnaliser
Inconvénients de l’Ender 3 V2
- Assemblage un peu difficile
- L’espace de construction ouvert n’est pas idéal pour les mineurs
- Seulement 1 moteur sur l’axe Z
- Les plaques de verre ont tendance à être plus lourdes, ce qui peut entraîner un tintement dans les impressions.
- Pas d’interface tactile comme certaines autres imprimantes modernes.
Résumé du test Ender 3 V2
Si vous êtes un passionné de bricolage et que vous recherchez une option bon marché, solide et adaptée aux débutants, cette imprimante est faite pour vous. Cependant, en raison de l’espace de construction ouvert, elle n’est peut-être pas la meilleure solution pour les utilisateurs mineurs.
Procurez vous l’Ender 3 V2 sur Amazon dès aujourd’hui !
Elegoo Mars 2 Pro
L’Elegoo Mars 2 Pro est une imprimante résine assez économique destinée aux débutants. Avec son prix de départ d’environ 350€, l’objectif est d’apporter le haut monde de l’impression en résine aux masses. Pour les nouveaux venus dans l’impression 3D en résine, c’est l’imprimante idéale pour se mouiller les pieds.
Si vous souhaitez imprimer en 3D de superbes miniatures qui vous permettront de vous impressionner et d’impressionner les autres, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Mars 2 Pro !
Caractéristiques de l’Elegoo Mars 2 Pro
- Écran LCD monochrome 6.08″ 2K
- Corps en aluminium usiné CNC
- Plaque de construction en aluminium sablé
- Cuve en résine légère et compacte
- Carbone actif intégré
- Source de lumière LED UV COB
- Trancheuse ChiTuBox
- Interface multi-langue
Spécificités de l’Elegoo Mars 2 Pro
- Volume de construction : 129 x 80 x 160mm
- Epaisseur des couches : 0.01-0.2mm
- Vitesse d’impression : 50mm/h
- Fonctionnement : Écran tactile de 3,5 pouces
- Précision de l’axe Z : 0,00125 mm
- Résolution XY : 0,05 mm (1620 x 2560)
- Matériaux compatibles : Résine photopolymère (longueur d’onde 405nm)
- Langues : Chinois, anglais, japonais, néerlandais, coréen, français, allemand, russe, italien, espagnol, turc, portugais.
- Connectivité : USB
- Poids : 6,2 kg (13,67 lb)
- Alimentation électrique requise : 100-240V 50/60Hz
- Dimensions de l’imprimante : 200 x 200 x 410 mm
La Mars 2 pro est dotée d’un design rouge et noir élégant. La qualité de fabrication est à la fois solide et haut de gamme. Elle est fabriquée en aluminium usiné CNC de haute qualité, des plateformes à la cuve de résine.
Pour une meilleure accessibilité, la Mars 2 dispose d’un écran tactile de 3,5 pouces à l’avant de l’imprimante. Pour ce qui est des options de connectivité, les utilisateurs devront se contenter d’une connexion USB A.
En matière de qualité d’impression, l’Elegoo Mars offre un bon rapport qualité-prix et bien plus encore. Avec son écran LCD monochrome 2k, la Mars pro peut offrir des impressions avec des résolutions de haute qualité. Les temps de séchage sont également améliorés, le temps d’impression des couches étant réduit à environ 2 secondes.
La qualité qu’elle offre permet d’imprimer facilement des miniatures. Le petit volume de construction est parfait pour les miniatures. De plus, avec les vitesses d’impression rapides, vous pouvez faire beaucoup de choses.
Retour d’expérience Elegoo Mars 2 Pro
L’Elegoo Mars 2 Pro est livrée entièrement assemblée dans la boîte. Il s’agit d’une imprimante prête à l’emploi, qui ne nécessite donc pas beaucoup d’installation. Des critiques sur Amazon ont déclaré qu’il ne fallait que 30 minutes environ entre le déballage et l’impression.
L’écran tactile intuitif prend en charge plusieurs langues, ce qui le rend facile à utiliser. La mise à niveau du lit d’impression est également facile. Vous pouvez le faire en utilisant la méthode du papier.
L’imprimante prend en charge le logiciel ChiTuBox pour le découpage de modèles 3D. Ce découpeur est parfait pour créer des fichiers d’impression légers.
Le fonctionnement de la Mars 2 Pro n’est pas silencieux. Les ventilateurs de refroidissement font un peu de bruit. Elle dispose également d’une technologie de filtration de l’air. Cependant, de nombreux utilisateurs se sont plaints que les filtres à air se trouvent dans une zone difficile à atteindre.
Avantages de l’Elegoo Mars 2 Pro
- Peu ou pas d’entretien pour le faire fonctionner
- Temps de séchage des couches assez rapide pour une imprimante 3D bon marché.
- L’installation est très facile à mettre en œuvre
- Conception robuste.
- Filtres à air en charbon actif.
- Performances stables pendant l’impression à long terme
- Livrée avec des feuilles FEP supplémentaires
Inconvénients de l’Elegoo Mars 2 Pro
- Zone de construction relativement petite par rapport aux imprimantes 3D en résine plus grandes.
- L’écran LCD n’a pas de verre de protection
- Ventilateurs de refroidissement bruyants
- L’axe Z ne dispose pas d’un interrupteur de limitation.
- Une légère diminution de la densité des pixels
- Pas de cuve amovible du haut vers le bas
Résumé du test Elegoo Mars 2 Pro
Pour les débutants qui cherchent à se lancer dans le monde des imprimantes en résine, la Mars 2 pro vous offrira un rapport qualité/prix démentiel. La qualité offerte par l’imprimante est ce qui devient caractéristique de la gamme.
Vous pouvez trouver l’Elegoo Mars 2 Pro dès aujourd’hui sur Amazon à un prix compétitif !
4. Elegoo Saturn
L’Elegoo Saturn est une version plus grande et hautement améliorée du Mars 2 Pro. Si le Mars 2 pro est destiné aux débutants, le Saturn est destiné aux propriétaires d’entreprises et aux amateurs sérieux qui recherchent un volume et une qualité supplémentaires.
Le Saturn reprend le même design rouge et noir que celui de la série Mars. Cependant, il a un volume de construction considérablement plus important de 4,6 litres. La construction reste plus ou moins la même.
Il est également fabriqué en verre rouge et en aluminium usiné.
Caractéristiques de l’Elegoo Saturn
- 8.9″ 4K Monochrome LCD
- Source lumineuse matricielle de 54 LED UV
- Résolution d’impression HD
- Rails linéaires doubles sur l’axe Z
- Grand volume de construction
- Écran tactile couleur
- Transfert de fichiers par port Ethernet
- Mise à niveau longue durée
- Plaque de construction en aluminium poncé
Caractéristiques de l’Elegoo Saturn
- Volume de construction : 192 x 120 x 200 mm
- Fonctionnement : Écran tactile de 3,5 pouces
- Connectivité : USB
- Technologie : Photopolymérisation UV LCD
- Source de lumière : Lampes LED intégrées UV (longueur d’onde 405nm)
- Résolution XY : 0,05mm (3840 x 2400)
- Précision de l’axe Z : 0.00125mm
- Epaisseur de la couche : 0.01 – 0.15mm
- Vitesse d’impression : 3040mm/h
- Dimensions de l’imprimante : 280 x 240 x 446mm
- Alimentation électrique requise : 110-240V 50/60Hz 24V4A 96W
- Poids : 10 Kg (22 Lbs)
La cuve à résine de la Saturn est également redessinée. Sa capacité passe à 192×120 mm, tandis que plusieurs petites modifications, comme un dispositif d’aide au versement, facilitent son utilisation.
La Saturn est équipée d’un écran tactile de 3,5 pouces monté sur sa face avant. Comme d’habitude, Elegoo fait un excellent travail avec cet écran, qui est intuitif et accessible. De plus, sur le Saturn, les options de connectivité sont étendues.
Vous avez le choix entre une connexion Ethernet et une connexion USB A pour le transfert des impressions.
Le guide de l’axe Z utilise un système à double rail pour une stabilité et une précision accrues lors de l’impression. Le nouveau système de rails rend la plaque de construction plus solide pour éviter le déplacement des couches.
Cependant, la principale vedette de la Saturn est son écran LCD monochrome 4k. Grâce à la résolution supérieure qu’il offre, vous pouvez imprimer des miniatures et des modèles à l’échelle réelle avec des détails clairs.
De plus, l’écran monochrome améliore le temps de séchage de l’impression, qui passe à 1,5 seconde par couche.
Retour d’expérience Elegoo Saturn
L’installation de l’Elegoo Saturn est simple puisqu’elle est livrée presque entièrement assemblée dans la boîte. La seule activité de configuration que vous devez effectuer est la mise à niveau du lit d’impression. L’écran tactile est également facile à utiliser et prend en charge de nombreuses langues.
Côté logiciel, l’Elegoo est compatible avec le logiciel standard ChiTuBox pour le découpage des impressions. Ce logiciel est, de l’avis de tous les consommateurs, facile à utiliser et riche en fonctionnalités.
La Saturn est assez silencieuse et fraîche pendant les opérations d’impression, grâce aux deux énormes ventilateurs situés à l’arrière de l’imprimante. Toutefois, aucune technologie de filtration de l’air n’est disponible pour l’instant pour l’imprimante. Vous pouvez toujours la configurer séparément.
Avantages de l’Elegoo Saturn
- Qualité d’impression exceptionnelle
- Vitesse d’impression accélérée
- Grand volume de construction et cuve de résine
- Haute précision et exactitude
- Temps de polymérisation rapide des couches et temps d’impression global plus rapide
- Idéal pour les impressions de grande taille
- Construction métallique globale
- Connectivité USB, Ethernet pour l’impression à distance
- Interface conviviale
- Une expérience d’impression transparente et sans souci
Inconvénients de l’Elegoo Saturn
- Pas de filtre à charbon intégré
- Possibilité de décalage des couches sur les impressions
- L’adhésion de la plaque de construction peut être un peu difficile
- Il y a eu des problèmes de stock, mais espérons qu’ils seront résolus !
Résumé du test Elegoo Saturn
L’Elegoo Saturn est en train de se tailler une place sur le marché pour les consommateurs qui veulent un volume et une qualité élevés à un prix moyen. Si vos besoins s’alignent sur cette niche, alors le Saturn sera le mieux adapté à vos besoins.
Procurez-vous l’Elegoo Saturn sur Amazon dès aujourd’hui.
5. Anycubic Photon Mono SE
L’Anycubic Photon Mono SE est une imprimante SLA de milieu de gamme de la gamme Anycubic Photon d’imprimantes 3D résine grand public. Elle offre une impression SLA rapide et de haute qualité aux clients à la recherche d’une imprimante plus performante que les imprimantes basiques et économiques.
La Mono SE est une imprimante bien conçue avec une construction haut de gamme. Elle est dotée d’un espace de construction légèrement réduit, entouré d’un verre ambré et d’un cadre usiné par CNC pour la rigidité.
Un écran tactile LCD de 3,5 pouces est également présent à l’avant de l’imprimante pour interagir avec elle et la contrôler.
Caractéristiques de l’Anycubic Photon Mono SE
- LCD 6″ 2K monochrome
- Nouvelle source lumineuse parallèle à matrice
- Vitesse d’impression rapide
- Télécommande avec application Wi-Fi
- Système de refroidissement UV
- Système de mise à niveau facile du lit
- Propre logiciel de découpage Anycubic
- Axe Z haute performance
- Alimentation électrique de haute qualité
- Design attrayant
- Plate-forme en aluminium brossé
- Système de filtre à air
Spécificités du Anycubic Photon Mono SE
- Série de systèmes : Photon
- Écran d’affichage : Écran tactile de 6,08 pouces
- Technologie : SLA (stéréolithographie) à base d’écran LCD
- Type d’imprimante : Imprimante 3D à résine
- Système d’exploitation : Windows, Mac OS X
- Résolution des couches : 10+ Microns/0.01mm
- Volume de construction : 130 x 78 x 160 mm
- Vitesse d’impression max. Vitesse d’impression : 80mm/h
- Matériaux compatibles : Résine UV 405nm
- Résolution XY : 0.051mm (2560 x 1620)
- Assemblage : Entièrement assemblé
- Connectivité : USB
- Dimensions de l’imprimante : 220 x 200 x 400mm
- Poids : 8,2 KG (18,07 Pounds)
En ce qui concerne la connectivité, l’imprimante est dotée de connexions USB A et Wi-Fi. Cette configuration lui permet de bénéficier d’une connectivité filaire et par voie hertzienne. Cependant, vous ne pouvez pas transférer des fichiers d’impression sans fil.
Vous pouvez uniquement utiliser le Wi-Fi pour contrôler l’imprimante et surveiller les impressions.
L’argument de vente de la Mono SE est son écran monochrome LCD 2K de haute qualité. Grâce à lui, vous pouvez réaliser des impressions très détaillées avec des temps de séchage rapides. L’écran 2K est particulièrement adapté aux miniatures, car chaque détail subtil ressort de façon nette.
Retour d’expérience Anycubic Photon Mono SE
L’Anycubic est livré entièrement assemblé, de sorte que seule une installation minimale est nécessaire lorsque vous le déballez. Il est également livré avec un processus de mise à niveau simple qui ne nécessite que 2 étapes pour être réalisé.
Je vous recommande d’utiliser Lychee Slicer pour votre logiciel d’impression 3D en résine, car il prend en charge les types de fichiers, tout en étant une application très conviviale à utiliser. La navigation dans cette application est vraiment facile, et je l’utilise pour tous mes besoins d’impression 3D en résine.
Le cadre métallique robuste et le design professionnel confèrent à la Mono SE un look épuré.
Une fois que vous avez commencé à imprimer, la Mono fait son travail en silence et avec élégance. Le filtre à air, qui élimine les gaz libérés par la résine en cours de polymérisation, est un excellent ajout.
La comparaison entre les anciennes versions des imprimantes 3D Anycubic Photon et la Mono SE est vraiment claire. La résolution accrue que vous obtenez avec cette machine vaut chaque centime, et est particulièrement parfaite pour les miniatures.
Avantages de l’Anycubic Photon Mono SE
- Fournit une haute précision avec une hauteur de couche minimale de 10 microns (résolution 2K).
- Sa vitesse d’impression élevée est environ 3-4 fois plus rapide qu’un écran RGB.
- Technologie de filtration de l’air
- Cette imprimante 3D ne comprend pas de module ou d’antenne Wi-Fi.
- Comprend une cuve de résine métallique de haute qualité
- La plateforme peut être facilement calibrée à l’aide d’un seul écrou
Inconvénients de l’Anycubic Photon Mono SE
- Couvercle non amovible, bien que certaines personnes apprécient ce concept car il prend moins de place.
- Son volume de construction est relativement faible par rapport aux autres imprimantes 3D en résine.
- Le type de fichier propriétaire est limité à certains slicers et peut impliquer des étapes supplémentaires pour obtenir le modèle souhaité.
- Certaines personnes ont eu des problèmes avec le service clientèle d’Anycubic.
Résumé du test Anycubic Photon Mono SE
La Photon Mono SE d’Anycubic est fière de sa vitesse et de sa qualité, une combinaison parfaite pour créer certaines des meilleures figurines que vous pouvez obtenir.
Lorsqu’il s’agit de la meilleure imprimante 3D pour créer des figurines, des figurines Warhammer 40k, des figurines D&D, des figurines d’action, etc., cette imprimante 3D fait un excellent travail.
Procurez-vous l’Anycubic Photon Mono SE sur Amazon dès aujourd’hui.
GIPHY App Key not set. Please check settings