en ,

Comment jouer à Donjons et Dragons en ligne

Donjons et Dragons est un passe-temps populaire depuis sa création en 1974, mais sa cinquième édition a revitalisé le jeu et a fait découvrir à des milliers de nouveaux joueurs le concept des jeux de rôle sur table. Il est très facile de commencer à jouer, mais il n’est pas toujours aussi facile de trouver un groupe.

Si vous êtes impatient de commencer à jouer à Donjons et Dragons, mais que vous n’avez pas d’amis dans le jeu ou que vous souhaitez minimiser votre exposition sociale, il existe plusieurs options pour jouer à DND en ligne. Ces points de vente sont parfaits pour trouver la bande DND qui vous convient. Préparez-vous à plonger dans Barovia.

Comment jouer à DND en ligne ?

La clé d’un jeu en mode DND réussi est de trouver un outil qui fonctionne pour vous. Voici les meilleures options.

Roll20

roll20

Roll20 est l’une des plateformes les plus populaires pour la MDN. Les utilisateurs peuvent jouer à d’autres jeux que MDN grâce à son ensemble complet d’outils. Les joueurs peuvent établir des feuilles de personnage personnalisées, créer des objets personnalisés et bien plus encore.

Les jets et les dégâts sont calculés automatiquement. Tout ce que les joueurs doivent faire est de cliquer sur la compétence appropriée et Roll20 affiche le résultat. En cas de succès, ils peuvent cliquer sur le nom de l’attaque pour calculer les dégâts. Les organisateurs peuvent même configurer des jets de dés critiques personnalisés, tandis qu’un compendium facile à utiliser permet aux utilisateurs de glisser et déposer des sorts sur leurs feuilles de personnage.

Lire  Ghosts of Saltmarsh : Guide complet

L’inscription et la participation à Roll20 sont gratuites, même si vous créez un jeu pour vos amis. Il existe un abonnement mensuel de 5 et 10 euros qui comprend le stockage en cloud, l’éclairage dynamique et plus encore. Si vous souhaitez accéder à des paramètres plus avancés, vous devrez souscrire un abonnement, mais ce n’est pas obligatoire.

Roll20 intègre un chat vocal et vidéo, mais vous pouvez le désactiver si vous préférez utiliser Discord ou une autre application de chat.

DND Beyond et Discord

Une autre option populaire pour les joueurs est de créer des personnages dans DND Beyond, la boîte à outils officielle de création de personnages de Wizards of the Coast. DND Beyond permet aux joueurs de créer des personnages grâce à un processus simple, étape par étape, et complète automatiquement tous les aspects mathématiques de DND.

Les joueurs peuvent cliquer sur leurs capacités pour en savoir plus sur les effets d’un sort particulier, calculer si une attaque réussit ou non, et bien plus encore. DND Beyond permet d’accéder à un recueil de tous les objets, armures, sorts et autres informations du jeu pour faciliter le suivi de la feuille de personnage.

De nombreuses campagnes sont menées parce que les DM combinent DND Beyond avec Discord. Les joueurs peuvent utiliser le chat vocal pour parler de ce qu’ils font et partager les résultats de leurs castings dans DND Beyond. Si tout le reste échoue, les bots Discord lancent ouvertement des dés dans un canal. La clé, bien sûr, est de trouver un jeu.

Lire  Waterdeep : Dragon Heist, le guide complet

DND Beyond dispose d’un forum avec une page Trouver des joueurs et des groupes. Vous pouvez y créer un compte gratuit et participer aux discussions. La plupart des joueurs sont sympathiques, n’ayez pas peur de jouer avec des inconnus.

Fantasy Grounds

fantasy grounds

Alors que DND Beyond et Discord sont plus axés sur le “théâtre de l’esprit”, Fantasy Grounds prend au sérieux l’aspect “table” du jeu sur table. Comme Roll20, Fantasy Grounds prend en charge la plupart des principaux systèmes et propose des livres de règles encore plus intégrés.

Fantasy Grounds est intégré à DMs Guild, un site web qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres campagnes, monstres et autres. C’est l’une des meilleures sources de contenu homebrew sur Internet. Si vous cherchez quelque chose que vous n’avez jamais essayé auparavant, DMs Guild l’a probablement.

L’inconvénient de Fantasy Grounds est que la courbe d’apprentissage est très raide. Bien que la majeure partie du système soit automatique, il faudra un certain temps pour apprendre à l’utiliser. Le maître du donjon doit payer le niveau le plus élevé pour accueillir la partie, ou chaque joueur doit payer. Cela peut représenter une dépense importante, surtout pour les groupes qui cherchent à réduire leurs coûts.

Contrairement à Roll20, Fantasy Grounds est un logiciel qui doit être installé sur votre machine. Il est doté d’une fonction de chat textuel intégrée, mais pas de chat vocal.

Tabletop Simulator

tabletop_simulator

Tabletop Simulator est un jeu Steam populaire qui permet aux joueurs de simuler presque tous les jeux de société. Elle comprend des jeux classiques tels que les échecs et les dames, tandis que des modifications créées par la communauté permettent d’accéder à Warhammer, Donjons et Dragons, etc.

Lire  Comment commencer à jouer à Donjons et Dragons ?

Les joueurs doivent avoir Steam (et doivent acheter le jeu), mais étant donné la popularité de Steam, c’est un choix populaire. Bien qu’il ne soit pas aussi facile d’importer des livres sources dans le jeu (et les images importées peuvent parfois être déformées), si les joueurs possèdent leurs propres exemplaires, Tabletop Simulator est une excellente option pour créer des cartes.

Elle indique les murs, les portes et bien d’autres choses encore, et comme il n’est pas nécessaire d’acheter des figurines, vous pouvez vous amuser gratuitement avec une carte détaillée. Tabletop Simulator est également conçu pour les groupes ; il coûte 20 dollars pour un achat et 60 dollars pour quatre exemplaires.

Ces quatre plateformes font partie des meilleures options pour jouer à Donjons et Dragons en ligne, mais si aucune d’entre elles ne vous convient, n’abandonnez pas ! De nombreuses autres options sont également à votre disposition. N’ayez pas peur de regarder vers le haut et d’essayer des magasins moins connus.

5/5 - (2 votes)

Rédigé par Thomas Lefèvre

Ma passion pour les JdR a commencé lors d'une soirée entre amis, où j'ai été initié à mon premier jeu de rôle sur table. Depuis, je me suis plongé corps et âme dans cet univers, explorant une variété de systèmes de jeu, de D&D à Pathfinder, en passant par des créations indie plus obscures. Les JdR sont pour moi une porte ouverte sur l'imagination, permettant de vivre des aventures sans limites, où chaque session est une histoire unique façonnée par les joueurs eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

commencer donjons et dragons

Comment commencer à jouer à Donjons et Dragons ?

commencer a jouer l appel de cthulhu

Comment commencer à jouer à l’Appel de Cthulhu 7e édition