Vous pouvez laisser de la résine non polymérisée dans votre cuve/réservoir d’imprimante 3D pendant plusieurs semaines si vous la conservez dans un endroit frais et sombre. Donner un supplément à votre imprimante 3D peut prolonger la durée pendant laquelle vous pouvez laisser de la résine non polymérisée dans la cuve, même si, au moment de l’impression 3D, vous devez remuer doucement la résine, pour qu’elle soit fluide.
C’est la réponse de base, mais il y a d’autres informations intéressantes à connaître pour la réponse complète.
Si vous cherchez les meilleurs accessoires d’impression 3D, vous les trouverez à cette adresse.
Puis-je laisser de la résine dans la cuve de l’imprimante 3D entre deux impressions ?
Vous pouvez laisser de la résine dans le réservoir ou la cuve de votre imprimante 3D résine entre les impressions et tout devrait bien se passer. C’est une bonne idée d’utiliser le grattoir en plastique qui est livré avec votre imprimante 3D en résine pour déplacer la résine et détacher toute résine durcie avant d’imprimer un autre modèle..
Lorsque j’imprime avec ma Phrozen Sonic Mini 4K, bien souvent, après une impression 3D, il y aura des restes de résine durcie dans la cuve qu’il faudra essuyer. Si vous essayez d’imprimer un autre modèle sans le nettoyer, cela peut facilement s’immiscer dans la plaque de construction.
Dans les premiers jours de l’impression en résine, j’ai eu quelques impressions qui ont échoué parce que je n’ai pas bien nettoyé les bouts de résine entre les impressions.
Quelque chose que les gens conseillent est de superposer réellement votre film FEP avec un lubrifiant sec au PTFE ou liquide, puis laissez-le sécher. Il fait un bon travail pour empêcher la résine durcie de coller sur le film FEP, et plus encore sur la plaque de construction proprement dite.
La lubrifiant DuPont Teflon Silicone d’Amazon est un spray léger et peu odorant qui devrait bien fonctionner pour vous et votre imprimante 3D. Vous pouvez également l’utiliser pour les charnières de porte qui grincent, sur les machines dans la maison, pour nettoyer la graisse et même sur votre véhicule.
Un utilisateur a utilisé ce produit polyvalent pour graisser son vélo et ses trajets sont beaucoup plus doux qu’avant.
Combien de temps puis-je laisser de la résine non polymérisée dans la cuve de l’imprimante entre deux impressions ?
Dans une pièce contrôlée, fraîche et sombre, vous pouvez laisser de la résine non polymérisée dans la cuve de votre imprimante 3D pendant plusieurs mois sans problème. C’est une bonne idée de couvrir toute votre imprimante de résine pour bloquer toute lumière qui pourrait affecter la résine photopolymère à l’intérieur de la cuve. Vous pouvez également imprimer en 3D un couvercle de cuve.
De nombreuses personnes passent régulièrement des semaines en laissant de la résine non polymérisée dans le bac de l’imprimante, et elles ne rencontrent aucun problème. Je recommanderais de ne le faire que si vous avez suffisamment d’expérience et si vous avez bien calé le processus. La résine non polymérisée est un élément essentiel de la fabrication. Cela dépend vraiment de si vous avez votre imprimante à résine dans une pièce qui reçoit beaucoup de lumière du soleil, ou qui devient assez chaude. Dans un tel environnement, vous pouvez vous attendre à ce que la résine soit affectée, et nécessite un stockage approprié de retour dans le conteneur.
En gardant votre imprimante 3D en résine dans un sous-sol frais, la résine durera beaucoup plus longtemps que si vous la gardez dans un bureau chaud avec beaucoup de lumière du soleil qui passe à travers. La couverture UV spécialisée fait un excellent travail pour protéger la résine, mais avec le temps, la lumière UV peut commencer à percer à travers. Ce n’est pas vraiment un problème si cela se produit cependant, car vous pouvez simplement mélanger la résine en utilisant votre spatule en plastique.
Certaines personnes poussent simplement la résine durcie sur le côté et commencent une impression, tandis que d’autres vont filtrer la résine pour la remettre dans la bouteille, tout nettoyer, puis remplir à nouveau la cuve de résine. C’est vraiment à vous de voir, mais si vous êtes un débutant, je vous recommanderais d’utiliser le processus adéquat pour tout nettoyer correctement, afin d’augmenter vos chances de réussir votre impression. Combien de temps dure la résine pour imprimante 3D ?
La résine pour imprimante 3D a tendance à avoir une durée de vie de 365 jours, ou d’une année complète selon les marques de résine Anycubic et Elegoo. Il est toujours possible d’imprimer en 3D avec de la résine au-delà de cette date, mais son efficacité ne sera pas aussi bonne que lorsque vous l’avez achetée pour la première fois. Conservez la résine dans un endroit frais et sombre pour la prolonger.
La résine est conçue pour être conservée sur des étagères pendant la majeure partie de son utilisation, mais si vous ne faites pas attention à différents facteurs, la durée de vie peut être considérablement réduite. Ce n’est pas pour rien que la résine est conservée dans des bouteilles qui bloquent les UV, alors gardez la bouteille à l’abri de la lumière. La résine scellée stockée à l’écart dans une armoire fraîche va très probablement durer plus longtemps que la résine non scellée mise sur le joint de la fenêtre. La durée de vie de la résine peut être réduite de manière significative. La durée de vie de la résine à la fois dans un état ouvert ou non ouvert dépend des conditions dans lesquelles elles reposent. La résine doit être conservée à l’abri de la lumière. La résine doit être conservée dans la bouteille avec le bouchon, et elle peut durer des mois. Assurez-vous de faire tourbillonner votre bouteille de résine avant de l’utiliser en la versant dans la cuve de votre imprimante 3D, car les pigments peuvent tomber au fond.
Que puis-je faire avec les restes de résine de mon imprimante 3D ?
Vous pouvez simplement laisser les restes de résine dans le réservoir, mais veillez à ce qu’ils soient correctement protégés des rayons UV. Si vous allez commencer une autre impression dans les jours qui suivent, alors vous pouvez la garder dans l’imprimante 3D, mais sinon, je conseillerais de filtrer la résine non polymérisée pour la remettre dans la bouteille.
Avec les fragments de résine semi-durcie, vous pouvez les retirer sur une serviette en papier, puis la durcir avec une lumière UV comme vous le feriez avec vos impressions 3D en résine normale. Veillez à ne pas toucher la résine comme d’habitude, bien qu’une fois qu’elle est complètement durcie, vous pouvez la jeter comme d’habitude.
Le durcissement avec une lampe UV assez puissante ne devrait prendre que quelques minutes, mais comme une grande partie de la résine pourrait ne pas être éliminée par lavage comme d’habitude, je la ferais durcir plus longtemps juste au cas où.
Si vous voulez vous débarrasser de vos gants, de vos bouteilles de résine vides, de vos feuilles de plastique, de vos serviettes en papier ou de tout autre objet, vous devriez faire la même procédure avec eux également. Les restes de résine qui se sont mélangés à votre nettoyant liquide tel que l’alcool isopropylique doivent être spécialement éliminés, généralement en les mettant dans un conteneur, et en les apportant à votre usine de recyclage locale. La plupart des endroits récupèrent les restes de résine. La plupart des endroits devraient prendre vos restes de mélange de résine et d’alcool isopropylique, même si parfois vous devez vous rendre dans une usine de recyclage spécifique pour qu’elle s’en occupe.
Peut-on réutiliser la résine pour imprimante 3D ?
Vous pouvez très bien réutiliser les meilleures résines imprimante 3D non polymérisées, mais vous devrez la filtrer correctement pour vous assurer que les plus gros pigments de la résine polymérisée ne sont pas remis dans la bouteille. Si vous faites cela, vous risquez de reverser de la résine durcie dans la cuve, ce qui n’est pas bon pour les impressions futures.
Une fois que la résine est légèrement durcie, vous ne pouvez pratiquement pas la réutiliser pour votre imprimante 3D. Que faire avec les supports en résine durcie ? Il n’y a pas grand-chose que vous pouvez pratiquement faire avec vos supports en résine durcie. Vous pouvez être créatif et l’utiliser pour une sorte de projet artistique, ou vous pouvez le mélanger et l’utiliser comme remplissage pour les modèles qui ont des trous.
Simplement, s’assurer que vos supports en résine sont complètement durcis puis les jeter est la pratique habituelle.
Combien de temps une impression en résine peut-elle rester sur la plaque de construction ?
Les impressions en résine peuvent rester sur la plaque de construction pendant des semaines à des mois sans beaucoup de conséquences négatives. Il vous suffit de laver et de durcir vos impressions en résine comme d’habitude après avoir choisi de les retirer de la plaque de construction. J’ai laissé une impression en résine sur la plaque de construction pendant 2 mois et elle est quand même sortie géniale.
En ce qui concerne le temps que vous pouvez attendre pour durcir les impressions en résine, vous pouvez attendre plusieurs semaines si vous le souhaitez parce que la couverture de la lumière UV devrait l’empêcher de durcir à cause de l’exposition à la lumière. Ne perdez pas de vue qu’au fil du temps, l’air peut légèrement durcir les impressions, bien que vous vouliez vous assurer que les impressions en résine sont lavées avant de durcir.
Vous pouvez tout à fait laisser les impressions en résine sur la plaque de construction pendant la nuit et elles devraient être tout à fait correctes.
GIPHY App Key not set. Please check settings