Pour les personnes qui veulent se lancer dans l’impression 3D, j’ai rassemblé quelques conseils qui vous aideront, je l’espère, dans votre futur voyage. Vous ne voulez pas vous lancer à l’aveuglette avant d’acheter une imprimante 3D, alors lisez ce qui suit pour avoir quelques informations importantes avant de vous lancer.
L’impression 3D est simple, mais compliquée en même temps, selon que vous connaissez ou non les bases de ce qui fait fonctionner une imprimante 3D. Une fois que vous arrivez à ce stade, les choses deviennent plus faciles et vos horizons pour ce que vous pouvez produire ne font que s’élargir.
C’est une période vraiment excitante, alors sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet !
1. Acheter cher ne signifie pas toujours acheter bien
La première chose à faire en matière d’impression 3D est de s’assurer que vous savez à quoi ressemble une bonne impression.
Les gens pensent généralement que les choses moins chères ne font pas le travail aussi bien que les choses chères. C’est vrai dans de nombreux cas, mais avec les imprimantes 3D, c’est tout à fait différent.
Au fur et à mesure que le temps passe, les fabricants d’imprimantes 3D ont vu une concurrence massive, et il y a donc une course pour rendre les imprimantes 3D non seulement moins chères, mais de meilleure qualité dans l’ensemble.
Comme si vous aviez 2 restaurants dans votre ville par rapport à 10 restaurants, chacun d’entre eux devra baisser ses prix tout en améliorant la qualité autant qu’il le peut.
Maintenant, il y a différentes choses qui font qu’une imprimante 3D est plus chère, comme le fait de savoir s’il s’agit d’une imprimante FDM ou SLA, la marque, les fonctions de l’imprimante 3D, etc.
Lorsque vous êtes débutant, cependant, les imprimantes 3D les moins chères vous donneront la qualité que vous désirez, plus une certaine quantité.
Certaines imprimantes onéreuses ne sont pas à la hauteur.
Certaines imprimantes coûteuses ne font pas toujours beaucoup pour la qualité, il est donc toujours important de consulter quelques critiques et de savoir si cela vaut la peine de creuser plus profondément dans vos poches pour une imprimante 3D plus coûteuse.
Les meilleures imprimantes 3D résines sont souvent les plus chères mais ce sont celles qui offrent la meilleure qualité.
Je recommanderais de commencer par une imprimante moins chère comme la Ender 3, alors avec plus d’expérience et de recherche, vous pouvez vous pencher sur les imprimantes plus premium.
Si vous voulez effectivement de meilleures fonctionnalités et que vous avez un peu d’argent supplémentaire à dépenser, vous pouvez toujours opter pour la version améliorée Creality Ender 3 V2, une imprimante 3D à filament de haute qualité et très respectée.
2. Le PLA est le matériau le plus facile à manipuler
De loin, le matériau d’impression 3D le plus courant est votre bon vieux PLA. Il est bon marché, facile à manipuler et possède une grande polyvalence puisque de nombreuses imprimantes seront compatibles avec le PLA. En ce moment, le PLA est le deuxième bio-plastique le plus consommé au monde.
Ce qui est cool avec le PLA, c’est qu’il est fabriqué à partir d’une ressource renouvelable, biodégradable et facilement produite par la fermentation de l’amidon des cultures, principalement le maïs, le blé ou la canne à sucre.
Le PLA est l’un des matériaux d’impression 3D les plus sûrs qui existent, et il n’émet pas autant de particules que d’autres matériaux.
Les matériaux d’impression 3D sont les plus sûrs. Il peut être conçu pour durer des semaines ou des années en variant la composition et la qualité dans la production.
C’est un matériau non toxique et inodore qui est déjà largement utilisé dans de nombreux produits manufacturés. Il faudrait vivre dans un endroit bizarre pour ne pas avoir autour de soi quelque chose qui soit fabriqué en PLA.
Il faut savoir que le PLA est un matériau non toxique et inodore. Sa gamme d’applications comprend les boîtiers d’ordinateurs et de téléphones portables, les feuilles d’aluminium, les boîtes de conserve, les gobelets, les bouteilles et même les implants médicaux..
Le PLA fond à une température relativement basse, ce qui le rend plus facile à imprimer, mais moins utile si vous voulez stocker des articles chauds. Au fur et à mesure que la fabrication du PLA se développe, je ne peux que voir qu’il deviendra moins cher et de meilleure qualité à l’avenir.
Filament PLA OVERTURE est l’un des filaments d’impression 3D les plus populaires sur Amazon, une marque très réputée et de haute qualité.
3. Vous avez intérêt à vous procurer une imprimante 3D à nivellement automatique
Pour obtenir une impression précise, vous avez besoin que votre banc d’impression soit mis à niveau.
Vous avez le choix entre vous procurer une imprimante à mise à niveau manuelle ou une imprimante à mise à niveau automatique, laquelle choisissez-vous ?
Si vous aimez vraiment l’aspect bricolage des choses et l’apprentissage des tenants et aboutissants, alors le nivellement manuel est un défi cool pour bien faire les choses.
Si vous préférez vous concentrer sur le processus principal d’impression 3D, alors vous procurer une imprimante à nivellement automatique est le meilleur choix. Une imprimante à nivellement automatique aura généralement un interrupteur ou un capteur de proximité près de l’extrémité de la tête d’impression et se déplacera autour du lit d’impression pour mesurer la distance d’éloignement..
Si vous avez décidé d’obtenir une imprimante 3D manuelle en raison de certaines fonctions ou conceptions, vous pouvez toujours obtenir un accessoire de capteur de nivellement automatique pour vous donner les mêmes résultats. Ceux-ci peuvent être assez coûteux, alors gardez cela à l’esprit avant d’obtenir une imprimante à nivellement manuel.
De nombreux problèmes d’impression proviennent en effet de lits d’impression qui ne sont pas de niveau, ce qui entraîne un colmatage, des marques de rayures sur les impressions et des premières couches inégales entraînant une mauvaise adhésion. Un exemple d’une bonne imprimante 3D à nivellement automatique est la Anycubic Vyper. Il dispose d’une assez bonne taille de plaque de construction de 245 x 245 x 260 mm, équipée d’un système de nivellement intelligent à 16 points, d’une carte mère silencieuse, d’une plateforme magnétique PEI, et de plein d’autres choses.
4. Ne faites pas d’économies sur votre filament
Le filament pour imprimante 3D est une agrafe très importante pour le produit final que vous allez créer. Certains filaments viennent mieux que d’autres, et ceux-ci peuvent faire une différence massive.
La grande chose ici est que le filament est relativement bon marché, en particulier le filament PLA qui est facilement fabriqué dans les usines. 1KG de filament PLA décent vous coûtera environ 20 à 25 $.
Selon la fréquence à laquelle vous imprimez, la taille des articles que vous imprimez et le succès de vos impressions, 1KG de PLA peut vous durer plus d’un mois.. En cherchant loin dans le filament PLA, vous en trouverez qui ont des caractéristiques supplémentaires. Vous avez du filament PLA là-bas qui a un aspect soyeux, qui brille dans l’obscurité, une résistance supplémentaire, une très large gamme de couleurs et ainsi de suite.
Ceux-ci auront des étiquettes de prix différentes, mais, dans l’ensemble, vous ne dépenserez probablement pas plus de 30 $ sur 1KG de ce filament. Les filaments moins chers ne sont pas toujours de mauvaise qualité, donc je vous recommande de bien lire les critiques et d’essayer ce que vous pouvez. Une fois que vous aurez le filament parfait pour votre imprimante, l’impression deviendra beaucoup moins une résolution de problèmes et beaucoup plus une question de créativité. C’est une bonne chose. Passant à d’autres matériaux d’impression tels que l’ABS et la résine, ceux-ci ont le même genre d’idée, les meilleures résines d’imprimante 3D sont par contre, les matériaux les plus chers. Cette belle ELEGOO LCD UV ABS-Like Resin vous coûtera environ 40 $ alors choisissez judicieusement si vous voulez une imprimante 3D compatible PLA ou une SLA, compatible résine puisque le filament est moins cher.
5. Apprenez comment votre imprimante 3D s’assemble
Une bonne règle de base en matière d’impression 3D est de connaître sa structure et ses fondements de base. À long terme, avec les remplacements et les éventuelles mises à niveau futures de votre imprimante, cela fera toute la différence dans la façon dont vous progressez. . Il existe de nombreuses vidéos que vous pouvez regarder pour vous informer de la structure de votre imprimante 3D spécifique, je vous recommande donc de prendre un peu de temps juste pour vous familiariser avec elle.
Les imprimantes 3D nécessitent un niveau de maintenance et d’entretien de base, comme le maintien des tiges lubrifiées et le remplacement des buses usées. En cas d’utilisation intensive, une buse peut vous durer de 3 à 6 mois et en cas d’utilisation occasionnelle jusqu’à 3 ans, donc ce n’est pas trop souvent que vous aurez à le faire dans la plupart des cas.
Au fil du temps, plus vous entretenez et mettez à jour votre imprimante, plus longtemps elle fonctionnera de manière efficace. Apprendre ces choses est formidable dans un aspect éducatif. Être capable d’assembler une machine de cette complexité demande en effet une certaine intelligence et des connaissances pratiques en matière d’ingénierie. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est important d’apprendre à utiliser une imprimante et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles les imprimantes 3D se sont frayé un chemin dans les salles de classe et les universités, avec des dépenses de plus en plus importantes chaque année.
La compréhension de votre machine 3D est très importante. La compréhension de votre imprimante 3D peut même vous conduire à de nouvelles passions et à de nouveaux passe-temps, pas seulement au sein de l’impression 3D. Le processus mécanique de l’impression 3D se ramifie en effet dans de nombreux autres domaines tels que l’automobile, l’aviation, la santé, l’architecture et bien d’autres encore. . Voici une vidéo d’assemblage de l’Ender 3 par CHEP.
6. Un bon lit d’impression fait la différence
Dans le monde de l’impression 3D, les choses ne sont pas toujours aussi simples et les amateurs rencontrent souvent des problèmes lors de l’impression. Il y a de nombreux problèmes qui peuvent produire ces problèmes et votre lit d’impression pourrait être l’un d’entre eux.
Avoir un bon lit d’impression fait la différence en donnant à votre première couche d’impression une base solide sur laquelle vous pourrez vous appuyer tout au long du processus. Si votre impression bouge au milieu de l’impression, cela affectera certainement le reste de l’impression. Les lits d’impression peuvent être en plastique, en aluminium ou en verre. Un lit d’impression de mauvaise qualité peut provoquer des problèmes tels que l’adhérence des couches, ne pas retenir la température, des impressions qui collent trop fort et un nivellement irrégulier du lit. Avoir un lit d’impression de haute qualité atténuera plusieurs de ces problèmes en un seul, c’est donc quelque chose que je vous recommanderais d’obtenir avant de commencer à imprimer.
Le verre est une option populaire parmi les amateurs d’imprimantes 3D car il a tendance à être plus facile de retirer vos impressions une fois que vous avez terminé et il laisse une finition lisse sur le fond de votre impression. Il ne nécessite qu’une quantité modeste de chaleur (60°C), mais gardez à l’esprit que les impressions avec des sections plus fines pourraient être arrachées facilement en raison de la plus faible adhérence. Un correctif pour cela serait d’utiliser soit du ruban de masquage, soit de la colle pour aider les impressions à mieux adhérer.
Vous ne voulez pas de matériaux de lit d’impression qui collent trop bien, car certaines personnes ont signalé que leurs lits d’impression et leurs impressions étaient endommagés lorsqu’ils retiraient le produit fini, en particulier lors de l’impression en ABS, car elle nécessite des températures plus élevées.
Je recommanderais le Surface d’impression flexible et magnétique PEIComgrow pour vos besoins d’impression.
7. Vous aurez besoin d’un ensemble d’outils
Si seulement vous pouviez acheter votre imprimante 3D, vos matériaux et vous lancer dans l’impression sans rien d’autre ! Bien qu’idéal, ce ne sera pas le cas, mais vous n’aurez pas besoin de quelque chose de trop fantaisiste.
Le genre général d’accessoires dont vous aurez besoin est : Une spatule/couteau à palette – pour retirer les impressions du lit. Matériel adhésif – ruban de masquage, colle, etc.. Pincettes – pour nettoyer les buses et les impressions. Ce sont les sortes d’outils de base qui vous seront certainement utiles, mais il y a des outils plus avancés que vous pourriez vouloir saisir à mesure que vous vous familiarisez avec l’impression 3D. Ce sont les outils de base qui vous seront certainement utiles.
Plusieurs des outils dont vous aurez besoin sont livrés avec votre imprimante 3D dans un ensemble, mais il y a beaucoup d’autres outils que vous voudrez obtenir par la suite. Un excellent ensemble d’outils que vous pouvez obtenir sur Amazon est le Kit d’impression 3D SOOWAY, un ensemble qui vous donne la possibilité de retirer, nettoyer et finir vos impressions 3D comme le font les professionnels.
8. N’oubliez pas la sécurité !
Je ne peux pas insister assez sur ce point, aussi amusant que puisse être une imprimante 3D, vous voulez toujours garder la sécurité comme priorité absolue. J’ai écrit sur la sécurité des imprimantes 3D dans cet article, c’est mon premier article donc ce n’est pas le meilleur mais il a certainement des informations utiles sur la sécurité.
Il est facile de se concentrer sur les superbes impressions que vous allez réaliser et d’oublier les conseils de sécurité lors de l’impression 3D. Heureusement, il y a quelques conseils qui amélioreront vraiment votre sécurité avec facilité.
Ayez un boîtier d’imprimante 3D si vous ne l’avez pas déjà. Veuillez vous assurer que votre salle d’impression est ventilée/filtrée . Soyez attentif aux risques d’incendie autour de votre imprimante. Votre imprimante peut devenir très chaude, alors gardez-la hors de portée des animaux et des enfants !
Tant que vous avez la sécurité à l’esprit, tout devrait bien se passer. Les fabricants d’imprimantes 3D ont compris que la sécurité est une préoccupation croissante des consommateurs, c’est pourquoi ils ont développé de très bons systèmes au fil du temps.
Les imprimantes 3D sont considérées comme aussi sûres que l’un de vos appareils ménagers. Des problèmes peuvent survenir lorsque vous jouez avec vos paramètres, alors utilisez les paramètres par défaut, à moins que vous ne sachiez ce que vous faites et que vous soyez familier avec ce que fait chaque paramètre. La sécurité des imprimantes 3D est une préoccupation croissante des consommateurs. La Creality Fireproof & Dustproof Enclosure d’Amazon est un excellent achat pour améliorer votre sécurité d’impression 3D.
9. N’ayez pas peur de demander de l’aide à la communauté de l’impression 3D
La communauté de l’impression 3D est l’une des plus utiles que j’ai vues. C’est juste un grand collectif de personnes qui ont des objectifs similaires, et qui aiment que les gens réussissent dans leurs objectifs. La communauté de l’impression 3D est l’une des plus utiles que j’ai vues.
Il existe un nombre massif de forums sur l’impression 3D, de Reddit à des forums spécifiques à une marque, sur lesquels vous pouvez obtenir de l’aide. La communauté de l’impression 3D est l’une des plus utiles que je connaisse. Un consensus commun que je vois est que plusieurs personnes répondent aux questions que quelqu’un pose, qu’elles soient simples ou assez approfondies.
L’impression 3D, étant un type de domaine assez axé sur les ingénieurs, fait apparaître des personnes très talentueuses qui sont prêtes à partager leurs compétences et leurs connaissances dans le domaine de l’artisanat. L’impression 3D n’est pas seulement une question d’argent.
Non seulement vous avez des forums, mais vous avez aussi de nombreuses vidéos YouTube avec des personnes qui répondent aux questions courantes et résolvent les problèmes. Il n’y a pas que des forums. Il peut y avoir un peu de courbe d’apprentissage pour comprendre certaines choses, mais obtenir l’information ne devrait pas être difficile du tout.
Des sites Web comme Thingiverse est un incontournable de la communauté de l’impression 3D, et propose une infinité de conceptions open source que les gens peuvent télécharger et même recréer s’ils en ont envie.
10. Vous n’obtiendrez pas des résultats parfaits tout de suite
Certaines personnes mettent en route leur imprimante 3D et impriment les conceptions les plus belles et les plus parfaites qu’elles puissent imaginer. D’autres démarrent leur imprimante et les choses ne se passent pas exactement comme prévu. Cela peut être inquiétant en tant que débutant, mais c’est plus fréquent que vous ne le pensez.
Comme pour beaucoup d’autres activités qui existent, une fois que vous aurez compris quelques éléments importants, vous serez en mesure de fonctionner sans problème. Comme pour toutes les autres activités. Une fois que vous avez identifié les problèmes, les correctifs sont généralement quelque chose d’assez simple, comme la remise à niveau de votre lit d’impression, ou l’utilisation des bons paramètres de température pour votre matériau. Les problèmes peuvent être résolus par le biais d’un système de gestion de l’impression. Il faut parfois quelques erreurs et des impressions de mauvaise qualité avant de commencer à obtenir cette qualité parfaite que vous recherchez. Il est toujours plus facile d’utiliser les modèles que d’autres personnes ont réalisés et testés afin que vous sachiez que cela fonctionne.
Quand vous avez un nombre décent d’impressions qui arrivent joliment, vous pouvez commencer à créer vos propres designs, mais cela peut prendre un certain temps pour bien faire. Une fois que vous avez mis au point vos conceptions numériques, cela ouvre un monde de possibilités avec l’impression 3D. L’impression 3D, c’est une question de temps.
11. Vous pouvez imprimer beaucoup de choses mais pas tout
L’impression 3D a vraiment une énorme gamme d’applications dans plusieurs domaines, mais elle ne peut pas tout faire. En revanche, elle peut faire beaucoup de choses que les méthodes de fabrication normales ne peuvent pas réaliser.
Les imprimantes 3D n’impriment pas des “choses”, elles impriment simplement des formes mais des formes très détaillées qui s’assemblent pour former un objet. Elles prendront le matériau avec lequel vous imprimez, puis le formeront en une forme spécifique. Les imprimantes 3D ne sont pas des objets.
L’inconvénient ici étant que vous êtes limité à ce seul matériau. Dans des cas plus avancés d’impression 3D, les gens peuvent imprimer avec plusieurs matériaux au sein d’une même imprimante. Il est vrai que l’impression 3D est un processus très complexe. L’impression 3D a définitivement vu des avancées dans quel type de matériau qui peut être imprimé, allant de la fibre de carbone, aux pierres précieuses. American Pearl est une entreprise qui a l’impression 3D à l’avant-garde.
Ils produisent un modèle de bijou imprimé en 3D, de manière personnalisée puis coulent du métal dans ce design. Les bijoux sont imprimés en 3D. Après son durcissement, des pierres précieuses peuvent être ajoutées par un bijoutier expert sur la base de spécifications exactes et certains de ces bijoux personnalisés peuvent aller jusqu’à 250 000 $.
En plus de cela, American Pearl peut livrer une telle pièce en seulement 3 jours, et à un prix moins élevé que les concurrents.
Le pistolet d’impression 3D est un grand progrès pour montrer ce dont l’impression 3D est capable.Ce qui est génial, c’est que c’est une industrie de type très open-source où les gens peuvent travailler ensemble et améliorer les choses qui ont été développées par d’autres. Ceci permet une portée plus importante et approfondie du développement dans le domaine. La RepRap est l’un des produits les plus populaires au monde. La RepRap est une imprimante bien connue qui vise à pouvoir imprimer en 3D une imprimante 3D, mais à ce stade, elle ne peut imprimer que le cadre ou le corps de l’imprimante. Peut-être qu’un jour nous en arriverons là, mais pour le moment, ce n’est pas sur la table.
12. Commencez par les imprimantes FDM
En faisant vos recherches sur les imprimantes 3D, vous avez peut-être lu qu’il existe des ” types” d’impression. Les deux principaux sont la modélisation par dépôt fondu (FDM) et la stéréo-lithographie (SLA) et ils ont chacun leurs spécificités.
Ma recommandation pour savoir quelle imprimante choisir en premier lieu est définitivement la FDM. Le choix est plus large avec les imprimantes FDM et les matériaux d’impression des filaments sont généralement moins chers. Voyez mon article sur la comparaison entre Résine vs Imprimantes 3D à filament (SLA, FDM) – Laquelle dois-je acheter ?
Le SLA utilise un matériau de résine liquide et se fait couche par couche plutôt qu’un brin de matériau comme avec le FDM. Il utilise un photopolymère durcissable qui durcit lorsqu’une lumière forte est focalisée sur lui à partir de l’écran à l’intérieur de l’imprimante.
Ces dernières peuvent être plus rapides à imprimer mais elles sont assez coûteuses, et les objets plus hauts prennent plus de temps à imprimer. Les imprimantes SLA deviennent définitivement moins chères au fil du temps, donc cela pourrait être une première option à l’avenir pour les amateurs, mais pour l’instant, je m’en tiendrais à la FDM.
Les imprimantes FDM ont beaucoup plus de polyvalence lorsqu’il s’agit de matériaux d’impression, car elles peuvent être compatibles avec le PLA, l’ABS, le PETG, le TPU, le PVA, le nylon et plus encore. La disponibilité et la gamme d’imprimantes FDM surpassent effectivement les imprimantes SLA. Les imprimantes SLA ont leurs avantages. La SLA a ses avantages, sur le plan de la qualité, elle emporte le morceau. La capacité de la SLA à produire des impressions de haute résolution et de finition de qualité lisse surpasse vraiment vos imprimantes FDM habituelles.
Il y a plus de coûts inclus avec l’impression SLA tels que les remplacements de pièces pour le réservoir de résine, la plateforme de construction et juste le coût élevé de la résine peut vraiment vous faire reculer au fil du temps.
À moins que vous ne soyez vraiment familier avec l’impression 3D et que vous ayez quelques dollars à dépenser, j’éviterais l’impression SLA. Si vous êtes vraiment intéressé par l’impression de quelque chose en PLA, il pourrait être intéressant d’utiliser un service d’impression 3D.
13. Si vous voulez devenir bon, apprenez à concevoir et à découper
Il y a quelques étapes dans le processus de conception de ce que vous voulez imprimer, de la conception dans un logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur) au “tranchage” du dessin, ce qui signifie simplement traduire votre dessin en quelque chose qu’une impression 3D peut comprendre et imprimer.
Si vous voulez propulser loin votre voyage d’impression 3D, je commencerais par utiliser les dessins d’autres personnes, mais en apprenant à concevoir et à trancher en même temps. Ceci sera un atout pour votre entreprise. Ce sera une compétence inestimable à l’avenir, et si vous voulez personnaliser des impressions 3D, il est nécessaire de pouvoir le faire.
Vous aurez besoin d’un logiciel de tranchage dédié pour y parvenir, car les imprimantes 3D ne peuvent pas imprimer sans une instruction de code G, créée par le tranchage. Ce que fait le tranchage, c’est qu’il crée des itinéraires sur lesquels une imprimante 3D peut agir pendant l’impression. Il indique à l’imprimante quelle vitesse, quelle épaisseur de couche déposer à différents moments de chaque impression.
Quoique vous pensiez du tranchage, il est vraiment nécessaire pour que le travail soit fait. Il existe plusieurs programmes de tranchage différents, certains professionnels coûtant plus de 1 000 $, mais aux premiers stades, les programmes gratuits feront très bien l’affaire.
Certaines imprimantes 3D (Cura & Makerbot Desktop) ont en fait un logiciel de tranchage désigné qui est livré avec, et à moins que cela ne soit indiqué par la société, vous êtes libre de choisir un autre logiciel de tranchage à votre goût. Les logiciels de CAO et de tranchage peuvent être compliqués, mais les développeurs ont gardé cela à l’esprit et ont créé des programmes adaptés aux débutants pour que les gens puissent commencer.Slic3r est un bon logiciel de débutant pour commencer.
Je conseillerais de simplement commencer avec des formes de base, en assemblant ces formes, puis en devenant plus détaillé à mesure que vous comprenez mieux le processus. Il y a beaucoup de guides YouTube que vous pouvez suivre pour commencer, le plus tôt sera le mieux !
14. Plus c’est lent, mieux c’est
Cela rejoint le dernier point avec le slicer car c’est ici que vous entrez les paramètres à traiter par votre imprimante. J’ai écrit un article plus approfondi sur le temps qu’il faut pour imprimer en 3D.
Lorsqu’il s’agit de vos impressions finales, vous devrez trouver un équilibre entre le temps que vous êtes prêt à attendre et la qualité que vous souhaitez obtenir. Les trois principaux facteurs ici sont : Vitesse d’impression – la moyenne est généralement de 50mm/s. Hauteur de couche – fondamentalement la résolution de l’impression (de 0,06mm à 0,3mm). Densité de remplissage – mesurée en pourcentages, 100% signifie solide. Généralement, les réglages les plus longs sur une imprimante 3D vous permettront d’obtenir une finition plus détaillée sur les impressions. Cela est fait si vous voulez une impression solide, fonctionnelle et lisse. Quelque chose qui nécessite moins de détails ou qui n’est qu’un prototype n’aura pas besoin de ces caractéristiques, de sorte qu’il peut être imprimé beaucoup plus rapidement.
La vitesse d’impression doit être équilibrée car avoir une vitesse trop rapide peut provoquer des imperfections d’impression et une faible adhésion des couches. Une vitesse trop lente peut provoquer la déformation des impressions en raison de la buse qui reste trop longtemps sur le plastique.
La taille de votre buse fait vraiment une différence dans la durée de votre impression. Par exemple, un travail d’impression qui prend 11 heures en utilisant une buse de 0,4 mm à 150 mm/s ne prendra que moins de 8 heures en utilisant une buse de 0,8 mm à 65 mm/s. Il faut une impression qui dure 11 heures en utilisant une buse de 0,4 mm à 150 mm/s. Il faut deux fois plus de temps pour terminer une impression si vous modifiez le paramètre de hauteur de couche de 0,2 mm à 0,1 mm, car la buse se déplacera deux fois sur les mêmes zones.
Conclusion
L’impression 3D est un domaine génial dans lequel il faut se lancer, car il a des applications qui peuvent s’étendre très loin dans la plupart des autres domaines d’une certaine manière. C’est beaucoup plus à prix raisonnable que par le passé de s’impliquer, donc je le recommanderais à tous ceux qui veulent produire plutôt que de toujours consommer. C’est un domaine très intéressant. Il y a une certaine courbe d’apprentissage avec l’impression 3D, mais rien que la personne moyenne ne puisse pas prendre en main. Même les plus jeunes, dans les écoles, font usage de l’impression 3D.
Une fois que vous serez à un stade où vous serez confiant avec l’impression 3D, ce sera une activité très amusante pour les années à venir..
GIPHY App Key not set. Please check settings