Les Tyranides insectoïdes sont parmi les aliens les plus dangereux de l’univers de Warhammer 40k. Commencez votre essaim avec ces kits !
Les Tyranides sont la faction la plus impitoyable de Warhammer 40 000, et ce n’est pas peu dire. Un esprit de ruche à l’échelle de la galaxie dirige un essaim de créatures qui se comptent par milliers et dont le seul but est de dévorer tout ce qui se trouve sur leur chemin. Des hordes interminables de Termagants aux imposants Tervigons, l’approche des Tyranides suscite la crainte, même chez les peuples les plus robustes de la galaxie.
Essaim de Termagants
Les Termagants sont de loin les plus nombreux de toutes les variantes de Tyranides, et la plupart des armées en alignent plusieurs escouades. Contrairement aux armées plus ciblées, il n’est pas rare de voir une force Tyranide avec autant de Termagants qu’il est légalement possible d’en mettre dans l’effectif – ils ne sont peut-être pas très forts, mais seuls les Orks et l’Astra Militarum s’en rapprochent en termes de nombre brut !
Chaque kit contient suffisamment de pièces pour construire douze Termagants avec une variété d’options de têtes et de mutations. Il comprend également un essaim de Ripper – comme vous allez probablement collectionner plusieurs de ces kits au fur et à mesure que vous construisez votre armée, ces Rippers peuvent être regroupés pour former une unité supplémentaire sur le terrain !
Essaim de Gargouilles Tyranides
Si couvrir toute la surface du champ de bataille d’essaims de Termagants ne suffisait pas, vous pouvez aussi remplir le ciel de Gargouilles ! Ces créatures ailées peuvent être utilisées de deux façons. L’une consiste à les déployer au début de la partie et à se précipiter vers l’avant pour engager l’ennemi rapidement, ce qui laisse au reste de votre essaim le temps d’avancer. L’autre consiste à les garder en réserve et à les faire surgir du ciel là où on les attend le moins.
Chaque kit contient suffisamment de pièces pour construire dix gargouilles, ainsi que des socles en plastique transparent pour simuler le vol. Nous recommandons de construire et de peindre les figurines avant de les fixer sur les socles.
Essaim de Genestealer
Les Genestealers sont parmi les créatures les plus emblématiques de l’univers 40k, et représentent une menace mortelle même pour les puissants Space Marines depuis les premiers jours du jeu. Chaque Genestealer peut effectuer plusieurs attaques au corps à corps en un tour, et ses griffes acérées peuvent déchirer les armures. Une unité chargée par ces menaces aux multiples membres ne restera pas longtemps sur la table.
Chaque kit contient suffisamment de pièces pour construire huit Genestealers, avec une variété de pièces optionnelles pour représenter les mutations et les améliorations.
Tyran des Ruches
La plupart des armées Warhammer commencent avec un héros de puissance modeste pour les diriger, ce qui permet d’économiser des points dans le jeu et de l’argent dans le monde réel au fur et à mesure que la collection démarre. Les Tyranides, en revanche, amènent leurs plus gros bras à chaque match. Le Tyran des Ruches est l’organisme dominant de l’essaim tyranide, et un prédateur de premier ordre !
Le Tyran des Ruches est l’un des modèles les plus personnalisables du jeu, tant au niveau de la construction de la figurine que du choix de son équipement. Le kit comprend même une variante ailée et une variante terrestre, afin que vous puissiez créer le chef de votre essaim exactement comme vous le souhaitez !
Chaque kit contient suffisamment de pièces pour construire un Tyran des Ruches, avec ou sans ailes. La version sans ailes peut également être assemblée en tant que Swarmlord, le spécimen le plus meurtrier de cette forme de Tyranide dans toute la galaxie.
Tyrannofex & Tervygon
Les Tyranides sont aussi bien connus pour leurs monstres géants que pour leurs hordes incessantes de créatures plus petites. Que vous cherchiez à soutenir votre essaim ou à construire une armée de “Nidzilla“, un Tervigon ou un Tyrannofex constitue un excellent point de départ.
Le Tyrannofex est essentiellement une plateforme d’artillerie ambulante. Comme la plupart des unités du jeu qui remplissent ce rôle, il peut être équipé de plusieurs types d’armes – dans ce cas, un énorme fleshborer ou un canon de rupture.
Le Tervigon, quant à lui, est un élément essentiel des constructions d’essaims, car il peut engendrer encore plus d’unités de Termagants au cours de la partie. Vous ne gagnerez peut-être pas toutes les parties avec un Tervigon sur la table – les dés sont des choses capricieuses, après tout – mais vous ne perdrez probablement jamais en voyant toute votre armée détruite !
Chaque kit contient suffisamment de pièces pour construire un Tyrannofex ou un Tervigon, ainsi que toutes les pièces optionnelles associées.
Essaim Carnifex
Monstre tyranide géant par excellence, le Carnifex est un élément clé de la faction depuis des décennies. À l’époque, ils devaient être déployés un par un, mais les Carnifex modernes peuvent être déployés en tant que couvée. Si une machine à tuer implacable est une bonne chose, plus il y en a, mieux c’est !
D’une puissance similaire à celle du Tyran des Ruches, chaque Carnifex peut être assemblé et déployé avec un large éventail de mutations, d’armes et d’améliorations, ce qui en fait une force flexible. Quelle que soit la façon dont vous les construisez, soyez assuré qu’une couvée de Carnifex peut faire face à presque tout ce que votre adversaire lui lance !
Chaque kit contient suffisamment de pièces pour construire deux figurines de Carnifex, dont l’une peut être assemblée en tant que Old One-Eye. Les essaims de Carnifex peuvent être assemblés et déployés sous la forme de plusieurs sous-espèces différentes, dont les pièces sont toutes incluses dans le kit. Nous vous recommandons de consulter le Codex : Tyranides pour décider d’une construction avant de coller quoi que ce soit.
GIPHY App Key not set. Please check settings