Constituer une armée dans Warhammer 40k peut être intimidant, c’est pourquoi nous classons aujourd’hui les meilleures unités que vous pouvez utiliser dans la vôtre.
Warhammer 40K est l’un des meilleurs wargames pour figurines jamais créés. Depuis la publication du premier livre de règles en 1987, le jeu n’a cessé de gagner en popularité, avec de nombreuses retombées telles que des jeux de table, des romans, des jeux vidéo et même de la musique. Il n’est pas exagéré de dire qu’il s’agit du wargame miniature préféré au monde.
Dans Warhammer 40K, les joueurs mènent une bataille en utilisant des modèles miniaturisés de véhicules de combat et de guerriers. Les parties se déroulent sur une version de table d’un champ de bataille, avec des arbres, des collines, des bâtiments et d’autres éléments de l’environnement. Dans un futur lointain, les joueurs peuvent choisir d’incarner des extraterrestres, des monstres surnaturels ou des humains.
Cependant, toutes les unités ne sont pas aussi puissantes les unes que les autres. En fait, certaines sont quasiment incontournables dans les tournois de Warhammer ; ce sont les unités de prédilection des joueurs professionnels. Elles peuvent être durables, avoir des statistiques élevées, infliger beaucoup de dégâts ou se situer entre les deux. Quoi qu’il en soit, voici les meilleures unités que l’on puisse trouver dans Warhammer 40K.
10. Escouade Devastator Centurion Space Marine
Les Centurion Devastators sont des spécialistes des attaques à longue distance. Ils assiègent les bases ennemies grâce à leurs armes lourdes, mais ils peuvent aussi renforcer les lignes de combat de leur camp en servant de bases de feu mobiles.
Les Centurions Dévastators n’ont peut-être pas la mobilité de la plupart des autres unités, mais ils font partie des unités Space Marine les plus redoutées. Après tout, ils peuvent être transportés à l’aide d’une nacelle amicale. Le transport par nacelle est devenu extrêmement populaire grâce au récent Codex Space Marine. En effet, les Centurion Devastators n’ont plus besoin des Flesh Tearers ou des Space Wolves pour se déplacer.
9. Imperial Knights
Les Chevaliers Impériaux sont relativement nouveaux dans Warhammer 40K, mais cela ne les a pas empêchés de devenir l’une des unités les plus populaires du jeu. Très présents dans les tournois, les Chevaliers Impériaux sont des robots marcheurs de combat pilotés par des humains.
Chaque chevalier impérial n’est pas très dangereux comparé à d’autres unités de cette liste. Mais ils sont toujours déployés en escouades, ce qui augmente considérablement leur puissance de feu. Ils s’intègrent facilement dans n’importe quelle armée, se déplacent rapidement, ne meurent pas facilement et infligent de nombreux dégâts. Les adversaires qui les ignorent finissent souvent par le regretter.
8. Char de Combat Leman Russ
En matière de soutien lourd, les chars de l’escadron Leman Russ sont parmi les plus polyvalents. Conçus pour s’adapter à tous les scénarios de combat, ils sont équipés d’un lourd blindage et d’une grande puissance de feu. Leurs attaques sont suffisamment puissantes pour percer les armures, leurs explosions sont importantes et ils peuvent même être utilisés comme munitions. De plus, ces chars peuvent fonctionner avec pratiquement tous les combustibles liquides de la galaxie, ce qui les rend presque inarrêtables.
7. Canoptek Wraiths
Les Canoptek Wraiths sont des constructions robotiques automatisées qui agissent comme les yeux et les oreilles de tout Monde des Tombes. Ils patrouillent en permanence à la recherche de signes d’intrusion et inspectent les anciens systèmes du sanctuaire à la recherche de tout symptôme de dégradation ou de dommage. Bien que leur principale fonction soit de réparer les machines, ils peuvent se révéler de redoutables adversaires face à un ennemi. Ils peuvent diriger leurs vrilles et leurs griffes vers un intrus, puis les solidifier pour lui infliger de lourds dégâts internes. Ce sont des unités mortelles qui peuvent facilement pénétrer les unités dotées d’une armure, et elles peuvent même ne pas laisser de traces, puisque tous les dégâts se produisent à l’intérieur du corps.
6. Lord of Change
Kairos Fateweaver est un grand démon bicéphale de Tzeentch. Il est le plus puissant Lord of Change et possède des connaissances sur la nature du destin et de la fatalité. Bien qu’il ne puisse pas voir ce qui se passe dans le présent, il connaît le futur et le passé.
Ce démon à deux têtes ne forme qu’une seule unité, mais l’abattre n’est pas une sinécure. Il n’a pas seulement des pouvoirs psychiques, il peut aussi invoquer d’autres unités pour l’aider à se battre. Et pour rendre les choses encore plus injustes, il peut également relancer un dé par tour, ce qui fait que ses tours lui sont presque toujours favorables.
5. Windriders
Les Eldars Windriders sont parmi les unités les plus populaires utilisées dans les tournois, et pour cause. Ce sont des speeders élégants avec des mouvements rapides et une durabilité qui rivalise avec celle d’un Space Marine. Ils peuvent rapidement et facilement voler des objectifs sous le nez de leurs adversaires.
Affronter les Windriders Eldars est un véritable calvaire, d’autant plus qu’ils ne sont pas seulement rapides. Leur technologie anti-gravité leur permet de grimper le long des bâtiments. Les toucher demande également beaucoup d’efforts en raison de leur agilité et de la rapidité avec laquelle ils se déplacent d’un endroit à l’autre.
4. Paladins Chevaliers Gris
Les paladins chevaliers gris sont des chevaliers d’élite sans rivaux. Pour accéder au rang de paladin, les aspirants doivent accomplir huit quêtes de plus en plus difficiles. Les paladins n’ont pas d’égal en ce qui concerne leurs aptitudes au combat, leur conviction et leur foi. Leur esprit est le plus pur et leur force est incroyable.
Les pouvoirs des paladins chevaliers gris sont suffisamment dévastateurs pour paralyser leurs ennemis. Ils portent également des armes lourdes qui provoquent des attaques dévastatrices. Lorsqu’il s’agit d’unités à courte portée, peu d’entre elles sont aussi ennuyeuses à affronter qu’eux ; leurs attaques sont lourdes, et leur résistance est encore plus importante.
3. Elus du Chaos
Les Élus du Chaos font partie des rangs les plus élevés des Space Marines du Chaos. Ils ont gagné les faveurs des Dieux Noirs plus que les autres unités du Chaos. En récompense de leur fidélité au Chaos, ils ont reçu un certain nombre de cadeaux démoniaques, d’armures et d’armes.
Les Élus du Chaos sont souvent choisis pour accomplir les tâches les plus dangereuses en raison de leur statut de vétérans, et les Légions du Chaos les tiennent donc en très haute estime. Les Élus du Chaos sont utilisés pour leurs dégâts importants, leur armure incroyablement utile et leur capacité à utiliser une arme de mêlée supplémentaire sans avoir à perdre leur bolter.
Les Elus font parties des meilleures unités des Space Marines du Chaos !
2. Riptide de l’Empire T’au
Pendant longtemps, le Riptide Tau a été considéré comme l’une des unités les plus surpuissantes du jeu, et les joueurs se plaignaient souvent si leurs adversaires les choisissaient. Dans la 6e édition de Warhammer 40,000 en particulier, les unités pouvaient s’associer à un commandant buff et augmenter leur puissance de feu déjà considérable.
Les Riptides Tau se distinguaient des autres unités Tau par leur mobilité et leur résistance. Elles pouvaient également se déplacer en escouades de trois, ce qui les rendait encore plus difficiles à gérer. Pendant un certain temps, les Riptides Tau ont donc été parmi les unités les plus fréquemment rencontrées dans le jeu.
1. Wraithknight
L’unité Eldar Wraithknight est la plus populaire parmi les joueurs de Warhammer 40,000. Ce sont des marcheurs de combat qui peuvent facilement contrôler le champ de bataille. Leurs armes sont soit un bouclier massif et une lame pour les combats de mêlée, soit d’énormes canons à énergie dirigée. Ces unités sont pilotées par des jumeaux Eldars du Craftworld, mais le problème est qu’un des jumeaux est vivant tandis que l’autre est mort.
Ces unités sont énormes, plus grandes même que les Wraithlords. Malgré leur taille, elles sont adroites et peuvent facilement traverser une ville en ruines. Les Eldar Wraithknights sont si puissants qu’ils peuvent même défier les Seigneurs Démons du Chaos sans l’aide d’autres unités. En d’autres termes, ce sont les pires cauchemars de la plupart des joueurs.
GIPHY App Key not set. Please check settings